ALFETTA GTV 1979, la préparation: La carosserie

temps consacré: Environ 40 heures

budget: 400 (éléments polyester)+150(fournitures)+300(peintures)...

Pour perdre de la masse, il faut alléger !

Et/ou remplacer des éléments.

Après 1 trimestre de roulage et 2 sorties circuit, il est temps de lui faire une nouvelle peinture. La dernière datant de 1989. Le compartiment moteur sera la première étape.

Choisir une couleur, quand cela n'est pas du rouge, c'est pas facile !

après un peu plus de 14 heures de ponçage, démontage et préparation il est temps de la laisser entre des mains expertes en la matière... Destination, l'atelier de peinture de Bernard avec l'aimable participation de Jean Luc.

de gauche à droite : RAL 5012 - RAL 5015 - RVI 1406 ( couleur choisie ) -AR 328 - AR 348

 

L'aile arrière gauche à été remplacé suite a un choc par l'arrière gauche il y a une dizaine d'année.

L'aile de remplacement n'était pas parfaite, mais exampte de rouille c'était bien l'essentiel

La face arrière n'avait pas été remplacée, juste redressée. L'ensemble a plutôt bien vieilli. Pas de temps à perdre, un peu de mastic suffira.

Sur le pavillon 2 petites déformations mineures reprises aussi pour un aspect nickel...

Première étape de la peinture: pavillon et face avant.

L'aile arrière demande un peu plus d'attention.

Voilà, la messe est dite, le gtv a sa peinture complète ! Le remontage débutera dès le lendemain...

 

Le dessus, c'est fait... Le dessous en janvier 2013 (au dessus de l'ensemble boite/pont déjà fait en 2011). C'est long, plus de 6 heures, mais c'est beau, non ?

On remarquera la remise en place du "pare flamme" à droite.


moteur
transmission
train avant
train arrière
boite/embrayage
carosserie
intérieur

arceau

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