ALFETTA GTV 1979, la préparation: boite/embrayage

à cause de découverte, galère adaptation, plus de 25 heures...

Budget 260 euros

Côtes différenciant une cloche d'alfetta d'une cloche d'alfa 75. Pour commencer, même hauteur de référence.

Alfetta75

Les "oreilles de fixation des silent-blocs lateraux ne sont pas de la même longueur.

Alfetta75

Alfetta75

La queue d'embrayage ne ressort pas de la même hauteur et le roulement est plus rentré...

Alfetta75

Alfetta75

Embrayage neuf.

Comparaison des butées.

Les choses à priori simple, peuvent finalement s'éterniser... au moins 12 heures sur la section qui suit, à savoir l'adaptation de la commande de boite "isostatique"...

Tout d'abors ma commande en provenance d'un gtv6 est bien malade. Va falloir souder et consolider. Je soude au niveau de la cassure en doublant le tout par une plaque "en U", qui fait donc une surépaisseur... Je ne suis pas au bout de mes peines, en actionnant le levier cela semble forcer et frotter d'un peu partout. Va falloir voir ce qui se passe sous l'auto...

Je remplace la commande par une de 75 dont le bras de levier est plus long que celui du gtv d'origine.Mais cela frotte au niveau de la traverse sous plancher. Il faut donc un peu raccourcir....

Cette fois, après un peu de meulage en plus, ça passe sans frotter, en tout cas ici..

Mais cela frotte aussi sur la contre plaque de fixation de la ceinture de sécurité. Meulage, plus 4/5 coup de masse pour "creuser un peu le tunnel, c'est ok...

J'oubliais bien sur de preciser qu'il faut commander un support de boite permettant la fixation du système, alfa 75, donc. On voit l'entretoise dorée du second point de fixation.

Maintenant, la 5 ne passe toujours pas et la MA accroche toujours un peu...

Ma fameuse doublure en U, du début, vous vous souvenez? et bien elle bute sur le rebord de la traverse du train arrière... Même pas 2 mm, mais de trop... A nouveau meulage... et ça passe, enfin. Tout doux et rapide sans frottement sur les 6 rapports.

Faudra essayer sur route pour s'en convaincre.

Une vue de l'habitacle, trou de visite indispensable à l'adaptation, train arrière en place...

Allez c'est l'heure, on ferme...

Après tous ces efforts et rapide réflexion, émetteur et récepteur même s'ils fonctionnent sont remplacés par des neufs, ce serait bête de se retrouver sur le bord de la route à cause d'eux...

Pour me faciliter la purge, je rempli à l'avance le récepteur de liquide en appuyant à fond le piston et en le relachant lentement en rajoutant le DOT 5. Ci après, dans l'habitacle, la pedale est reliée à l'emtetteur par une tige qui est maintenue par une goupille repliée.

Après installation de du récepteur sous l'auto, je procède aussi à un pré remplissage du cylindre de l'émetteur avant de le placer sur le servo frein.Pour la purge, pédale à fond, dévissage léger du racord de l'émetteur pour laisser s'échapper l'air.

Pompage, on peut renouveler, puis dévissage léger du raccord flexible avec à nouveau la pédale à fond.

Pompage, on peut renouveler, puis dévissage de la purge du récepteur avec à nouveau la pédale à fond.

Pompage, dévissage de la purge du récepteur tout en poussant avec un levier la fourchette pour chasser le reste d'air, sans garder la pédale à fond. On a ainsi une course de 1,5cm de la fourchette.


moteur
transmission
train avant
train arrière
boite/embrayage
carosserie
intérieur

arceau

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