ALFETTA GTV 1979, la préparation: L'arceau

temps consacré: de 35 à 45 heures

budget: 500 euros

A la réception, surprise il va falloir souder les tubes de pavillon.

Présentation de l'arceau dans l'habitacle pour le pointage des tubes.

 

Merci à Gilles pour la soudure, finition à la meule abrasive.

Mise en apprêt de l'arceau

L'essentiel est fait, mais pas le plus long... NB: Il faudra souder les renforts de portes.

Je pensais que le plus long était fait, non... La fixation avec la soudure des contre-plaques va se révéler périlleuses... Puisque j'ai décidé de placer les écrous dans le bas de caisse et non pas tous soudés sur les contre plaques. Avec les supports ci-après...

Mise en position définitive pour percer les contre plaque et le bas de caisse pour passer les vis.

A noter qu'un creu des 2 côtés derrière les sièges vont m'imposer de souder pour la gauche 1 écrou à la contre-plaque, et 2 à droite.

L'astuce pour passer les écrous et leur support... des heures de tests, de mauvais résultats et finalement, le fil de pêche en ultime solution... C'est du chirurgical, un vrai test de patience (à en devenir fou).

Tout d'abord, agrandir un trou du bas de caisse pour passer les supports (avant et arrière).

Préparer un fil de fer (tordu à 90° aux extrémités et de la bonne longueur), le passer dans le trou pour qu'il ressorte plus loin où passera une vis.

La pêche a été bonne ? accrocher au fil de fer le fil de pêche, réitérer.

Accrocher le support aux fils de pêche, tirer. Si cela se passe bien, il se met en place, pour pouvoir visser le premier boulon... Ouf... Ca marchera pour les 3 autres, tant mieux, j'en voyais plus la fin...

Il faut s'attaquer à la soudure. Merci à Jean Luc pour le prêt de son semi auto.

Ouf, les baquets peuvent être placés...


moteur
transmission
train avant
train arrière
boite/embrayage
carosserie
intérieur

arceau

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