ALFETTA GTV 1979, la préparation: train avant |
temps consacré: de 20 à 30 heures
budget: 650 euros
Démontage. |
Extraction de la rotule supérieure. Bien veiller a "retenir" le triangle inférieur pour ne pas se blesser lors de la détente de la barre de torsion qui entraine le triangle et le porte fusée dans sa rotation... |
Extraction de la rotule inférieure. |
Repérage des barres de torsion. J'ai 26 cm entre mes 2 repères, mais voulant rabaisser l'avant je n'aurais plus cette valeur au remontage, d'autant plus que les prochaines barre seront plus grosses. Cela me donne juste une idée pour un première approche de préréglage. |
Changement des rotules de triangles inférieures. Tournevis, dégrippant, puis burin pour décoller. |
Mise en peinture des toles et éléments de train. |
Remplacement des roulements de moyeu. |
Changement des siltent blocs de triangles supérieurs. |
Remplacement des soufflets et rotules de direction. |
Remplacement des barres de torsion d'origine par des modeles d'alfetta gtv6. Réglage de la hauteur de caisse. Pour cela on recule la barre jusqu'à ce qu'elle se decroche du triangle, sans plus, on place le triangle à la hauteur choisi (comme je repartais de 0 avec de nouvelles barres, j'ai fait une première approche, puis j'ai affiné par une seconde passe). |
Mise en place de rotules à la place des tampons caoutchoucs sur les tirants de chasse. |
Remplacement de la barre stablilisatrice (pasage à un diamètre 24) et des 6 éléments élastiques de la barre stabilisatrice. (polyuréthane+caoutchouc). |