ALFETTA GT/GTV de série |
Supports techniques
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SPECIFICATIONS DES MODELES
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PRODUCTION
2 modèles "phares" le 2L et 2,5L, avec un début
timide au niveau du moteur: 1,6L puis 1,8L.
quelques productions exclusives: turbo et 3L carbus.
MODELE
| années
| puissance
| vitesse
maxi. | nombre
d'exemplaires |
MODELE
| années
| puissance
| vitesse
maxi. | nombre
d'exemplaires |
ALFETTA
GT | 1974-
mai 1976 | 121
ch | 180
km/h | 21948
|
ALFETTA
GT 1.6 | mai
1976-1979 | 109
ch | 179
km/h | 16923
|
ALFETTA
GTV 2.0 | mai
1976-1979 | 122ch
| 194
km/h | 31267
|
ALFETTA
GTV 2000 L | 1979-1980
| 130ch
| 197
km/h | 26108
|
ALFETTA
GTV 8 (2,6 L, injection) | 1977
| 200
ch | 230
km/h | 22
|
ALFETTA
GTV turbodelta | 1979
| 150
ch | 205
km/h | 400
|
ALFETTA
GTV autodelta | 1980
| 140
ch | |
?
300-600 |
| | | |
|
ALFETTA
GTV 2L | 1980-1987
| 130
ch | 195
km/h | 17648
|
ALFETTA
GTV 2L5 | 1980-1987
| 160
ch | 205
km/h | 22381
|
ALFETTA
GTV 3L (carburateurs) | 1984
| 186
ch | |
200
|
LES
PRIX
Dans le magasine "salon
de l'auto" une comparaison des prix permet de se rendre compte qu'aujourd'hui
acheter un
gtv est une bonne affaire, et qu'à l'époque (1976) il valait mieux
acheter neuf une Alpine A110!
En effet les 2 autos étaient vendu dans la même fourchette de prix
alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
voitures
| prix
| années
| rapport
(même catégorie) |
FIAT
127 | 18
000 F | 1976
| 1
|
FERRARI
308 GTB | 120
000 F | 1976
| 1
|
GTV
1,6L - 2000 | 40
400-45 200 F | 1976
| 1
|
FIAT
UNO 45 | 34
800 F | 1984
| x2
|
FERRARI
308 GTB | 330
000 F | 1984
| x2,7
|
GTV
2L -2,5L | 79
000-100 000 F |
1984
| x2
|
Quant
aux possesseurs de Ferrari il était judicieux de s'en séparer
à la fin des années 80 ...
Les dernières 2,5L se vendaient neuves aux alentours de 120 000 F
IDENTIFICATIONS
MOTEUR
Est-ce
un moteur 2 L 122 ou 130 ch qui se trouve sous mon capot ?
Il faut regarder le numéro de série moteur qui se trouve du côté
échappement à l'arrière
(un coup de chiffon sera sans doute nécessaire pour le faire ressortir
...)
AR 016.23 c'est un 122 ch
AR 016.55 c'est un 130 ch
Pour
les rares possesseurs de GT 1.6 :
AR 016.00
Pour
les rares possesseurs de GT 1.8 :
AR 016.08 jusqu'au n° 25432 ne sont pas du type anti-pollution
Si un S précède le numéro de série, il est de type
anti-pollution
TEINTES
CAROSSERIE ET INTERIEUR
1974-1976
CAROSSERIE
| INT.
PEAU | INT.
VELOUR |
azur
"le Mans" | noir
| antracite
|
beige
"mine" | sanglier
maremma | antracite
|
blanc
"épine" | noir
| antracite
|
bleu
"hollandais" | cuir
naturel | gris
city |
faggio
(hêtre) | cuir
naturel | gris
city |
jaune
"piper" | sanglier
maremma | bleu
caravelle |
gris
indaco | sanglier
maremma | bleu
caravelle |
prune
| cuir
naturel | gris
city |
rouge
alfa | cuir
naturel | antracite
|
vert
"pin" | sanglier
maremma | noyau
|
bleu
"pervinca" | sanglier
maremma | gris
city |
noir
| cuir
naturel | gris
city |
beige
clair métallisé | noir
| antracite
|
gris
clair métallisé | noir
| antracite
|
gris
moyen métallisé | cuir
naturel | noyau
|
1976-1979
CAROSSERIE
| INT.
TEXALFA | INT.
VELOUR |
ivoire
| sanglier
maremma | vert
|
blanc
| sanglier
maremma | vert
|
bleu
hollandais | cuir
| beige
ou bordeaux |
rouge
alfa | noir
| bleu
|
azur
"le Mans" | sanglier
maremma | beige
|
jaune
"piper" | cuir
| bleu
|
prune
| cuir
| beige
|
vert
"pin" | sanglier
maremma | bordeaux
|
beige
clair métallisé | noir
| bordeaux
|
lueur
du bois métallisé | cuir
| beige
|
bleu
pervenche métallisé | cuir
| bordeaux
|
gris
clair métallisé | noir
| vert
|
1980-1987
CAROSSERIE
| INT.
CUIR OU VELOUR |
rouge
alfa | beige
ou noir |
noir
métallisé | beige
|
anthracite
métallisé | beige
ou bordeau |
gris
clair métallisé | noir
|
opale
métallisé | beige
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