Installation du moteur dans le gtv .

Un petit détail qui fera des souvenirs... C'est surtout le contact au métal qui gène... Mais bon, cela va pas se faire tout seul !

La suite se déroule sans trop de souci. Remontage de la cloche, du démarreur, de l'alternateur, de l'arbre de transmission, du faisceau électrique, des durites.

On se rapproche tout doucement du produit fini, les détails sont tout de même bien plus longs que la mise en place du moteur. Faisceau, cable accélérateur, durites (perte de temps avec une de récupération qui était bouché !), admission, fixation diverses, échappement, resserage, adaptations multiples et variées...

Entre temps je me perds dans le cablage du faisceau d'allumage... On retiendra fil de bougie 1("haute") en bas a droite de l'allumeur de culasse, on voit les arbres a came "opposées" sur le cylindre 1 pendant que le piston est dans sa position haute. Pour l'allumeur du bloc, fil de bougie 1 ("basse"), au plus pret du radiateur, plus basse que le fil de bougie 4. Ordre d'allumage 1/3/4/2.

Premier démarrage "in situ" en vidéo... Après quelques hésitations, le ralenti s'est mis à "tenir". Problème, fuite d'huile au carter, et fissurage du cache d'arbres à came... Encore de quoi s'occuper...

J'avais un bout de l'ancien joint qui etait resté collé, de ce fait perte de planéité... Le 29 février 2012, il aura fait ses premiers kilomètres...

Merci à scuderia 116 pour le pièces reçues en temps et en heure et qu'une bande de potes m'ont gracieusement offert pour mon anniversaire, ils se reconnaitront et je les remercie !

Reste plus qu'à tester l'engin sur le circuit de Dijon-Prénois. RDV aux alfistes des 4 coins de la France, le 11 mars 2012.

 

moteur
transmission
train avant
train arrière
boite/embrayage
carosserie
intérieur

arceau

RETOUR GRENIER RETOUR SOMMAIRE